top of page

Belle et célibataire. Et alors ?

"Comment se fait-il qu’une belle femme comme elle soit célibataire ?"... "C’est dommage !"... "Quel gâchis !" ou encore "Elle doit avoir un problème !"...

T'arrive-t-il d'entendre ce genre de phrases à propos d'une personne belle et célibataire ?


T'est-il déjà arrivé de les prononcer toi-même ?


1. Pourquoi est-ce qu'une personne belle et célibataire intrigue-t-elle tellement ?


Femme Noire belle et célibataire... et heureuse - Développement personnel positif et motivant.
Belle et célibataire, c'est OK !

Incontestablement, nous avons été entraîné-es à penser qu'une personne belle était forcément en couple.


Certain-es d'entre nous pensent probablement aussi qu'une personne belle n'a quasiment rien à faire pour séduire ou pour "pécho".


J'avoue qu'il m'est arrivé moi-même, de nombreuses fois par le passé, de penser qu'une personne belle était forcément heureuse en amour.


Puis, à force d'y réfléchir, de m'interroger, et surtout, à force de l'entendre suggérer à mon attention... (gonflement de chevilles en cours, lol)... j'en suis arrivée à la conclusion qu'il n'était pas si logique que ça d'adhérer à l'idée selon laquelle être une personne belle et célibataire à la fois était problématique.


Encore une idée reçue, inculquée, dans notre construction mentale depuis suffisamment longtemps pour qu'on ne s'en rende plus compte.



Il n'y a aucun lien à faire

entre la beauté d'une personne

et son statut matrimonial.




2. Pourquoi "reprocher" son célibat à une personne belle ?


Où est-il écrit que, sous prétexte qu’une femme est belle, elle DOIT être en couple ou accompagnée ? - Idem pour un homme.


Cela ne revient-il pas à penser que le célibat ne serait réservé qu’aux moches ?


Quand on prend le temps d'y penser vraiment, cela n'a pas de sens. Tu ne trouves pas ?


N'as-tu jamais vu de personne peu avantagée physiquement avec un partenaire ?


Qui ne sait toujours pas que la vraie beauté d'une personne ne se voit pas forcément à l'extérieur, mais se découvre progressivement de l'intérieur ?


Homme Noir beau et célibataire... et heureux - Développement personnel positif et motivant.
Beau et célibataire, c'est OK aussi !


Pour moi, le célibat peut autant être subi que choisi. Et quand une personne, belle ou non, décide d'être célibataire, que ce soit définitivement ou momentanément, je ne comprends pas pourquoi cela devrait déranger quelqu'un d'autre.


Beaucoup de personnes optent et assument pleinement leur célibat. C'est un choix qu'elles ont souvent mûrement réfléchi.


Il me semble qu'elles ont encore le droit de vivre leur vie comme elles l’entendent et, pourquoi pas, de réserver LEUR beauté pour elles-mêmes, au lieu de la gaspiller avec des gens qui ne sauraient même pas l'apprécier à sa juste valeur, la plupart du temps.


Compte donc autour de toi, et ailleurs, notamment chez les stars, le nombre de belles femmes ou de beaux hommes qui sont accompagné-es et malheureux-ses, parce qu'avec un-e partenaire qui ne les mérite pas !


Vouloir à tout prix être en couple peut cacher un mal-être, une dépendance affective, et cela fera l'object d'un autre article.

Si ce n'est pas déjà fait, abonne-toi vite au blog MHT pour recevoir la notification par e-mail quand l'article sortira.



3. "Oui, mais le temps passe..." insisteront certain-es.


Et alors ?


Ma définition à moi d’un compagnon, c’est un homme qui m’accompagnera sur mon chemin de vie ou, en tout cas, une bonne partie.


Mon compagnon doit être un homme à qui je peux donner la main en toute confiance, tout en avançant en pleine lumière, à côté de lui et non pas dans son ombre ou à reculons pendant que lui progresse.

Il n'est donc pas question pour moi d’envisager une relation, quelle que soit sa durée, qui non seulement ne m’apportera rien, mais qui en plus, me tirera vers le bas. Pas avec tous les rêves, les projets et les objectifs que j'ai en tête et dans le cœur !


Si les candidats à auditionner (lol) n’ont rien à afficher hormis un poste de lavandière, de cuisinière ou de "fais-toi belle, mets-toi là et tais-toi", qu'ils s'attendent à repartir avec un "on vous rappellera" qui aura autant de valeur que celui qu'on prononce à la fin des vrais castings ciné ou TV !



Honnêtement, quand on s'interroge correctement :

  1. Est-ce que tu es né-e pour être la « chose » de quelqu’un ?

  2. Est-ce que tu es né-e pour être sa servante, son valet ou son esclave ?

  3. Est-ce que tu es venu-e au monde pour lui servir de faire-valoir ?


Si tu ne peux pas répondre tout de suite à ces questions, note-les dans ton MHT Happiness Journal afin d'y réfléchir plus longuement ultérieurement.

Ça tombe bien, la nouvelle collection vient d'arriver ! Clique sur le lien suivant pour la découvir.



Mais à celles et ceux qui ont répondu non d'emblée à toutes ces questions, je leur suggère de donner au monsieur ou à la dame en question, le numéro de Shiva.fr ou l'adresse de La Joconde... Celle qui se contente de sourire sans rien dire...


De même, chaque fois qu’un homme se sentira obligé de me rabaisser pour se sentir grand, je lui proposerai d'aller tirer sa chasse d'eau et de se jeter dans le trou des WC dans la foulée !


J'accorde trop de valeur à mon temps de vie pour le gaspiller avec quelqu'un qui n'en vaudra pas la peine.

Et toi, comment valorises-tu le tien ?

Interroge-toi et médite à l'écrit avec ton nouveau MHT Happiness Journal. Clique sur l'image plus bas pour accéder à la boutique et choisir la couleur de ton journal, parmi les 6 proposées.




4. Belle et célibataire ? Je confirme !


Aux dernières nouvelles, nous naissons un-e par un-e. Pas deux par deux, ni trois par trois. Même en cas de naissances gémellaires, le passage de la porte de la vie se fait one by one. Donc, nous naissons seul-es.


Note aussi que nous apprenons à marcher seul-es et à parler seul-es ! Nous respirons seul-es, nous pensons seul-es, nous agissons seul-es...


Sauf cas exceptionnel, nos fonctions vitales fonctionnent sans assistance. Alors, pourquoi aller se mettre en tête qu'il nous "manque un bout" lorsque nous sommes célibataires ?


Je répète : c'est une idée inculquée.


En ce qui me concerne,

Je veux un super chéri, pas une supercherie !
Tant que mon célibat aura meilleur goût que ce qu'on me propose, je resterai célibataire.

Je rappelle que la vie est un large buffet. Chacun-e a la possibilité de composer son assiette comme bon lui semble. C'est donc à chacun-e d'entre nous de choisir ce qu'elle ou il veut manger : vache enragée ou sorbet coco.


Je rappelle aussi que le buffet est réapprovisionner chaque jour au lever du jour. Par conséquent, nous avons chaque jour la chance de pouvoir manger différemment. Faisons alors en sorte de mieux manger chaque jour.



En espérant t'avoir apporter sinon du réconfort, des pistes utiles de réflexion personnelle, je te remercie de m'avoir lue jusqu'ici.


Je t'invite à partager cet article à une amie ou un ami à qui il pourrait faire du bien. Ou sur tes réseaux sociaux, en particulier si tu adhères au contenu.


Tu peux même l'envoyer aux membres de ta famille qui te tanne pour que tu te "trouves" quelqu'un "avant qu'il ne soit trop tard"... (clin d'oeil).



Prends soin de toi et de tes pensées,

A bientôt,

Estelle





تعليقات

تم التقييم بـ ٠ من أصل 5 نجوم.
لا توجد تقييمات حتى الآن

إضافة تقييم
A LA UNE
AUTRES RUBRIQUES
bottom of page