Certifiée par la vie !
La vie ne s’apprend pas dans des livres.
La vie est un exercice pratique, et non théorique.
Les plus grandes leçons qui marqueront votre vie, viendront davantage de vos expériences vécues personnellement que de ce que vous aurez lu ou étudié : la maturité, la sagesse, la résilience...
Je ne connais personne qui vive en théorie. Ce pays n’existe pas !
Toutes celles et ceux qui ont essayé de s’y rendre sont revenu-es bredouilles.
Pour la partie administrative, comptable et commerciale de mon activité, j’utilise les compétences que j’ai acquises et développées grâce à mes études ou formations et plus souvent encore en autodidacte.
Mais, pour ce qui est du cœur de mon activité, le coaching de vie sur mesure, je travaille avec tout ce que la vie elle-même m’a enseigné. Ce qui fait que (bien) souvent, lorsque qu’une nouvelle personne m’expose sa situation, pour que je lui vienne en aide, je n’ai pas besoin d’imaginer ce qu’elle vit. Je SAIS ce qu’elle vit. Je SAIS ce qu’elle ressent. De la simple rupture amoureuse, en passant par le divorce, la maternité en solo, le harcèlement moral, au travail comme ailleurs, les agressions physiques et verbales, les humiliations en public... le burnout, le syndrome de stress post traumatique, jusqu’au deuil filial et au deuil parental.
J’en oublie peut-être au moment où j’écris ceci.
Mon billet pour la théorie a expiré depuis longtemps. Ma meilleure certification en matière de résilience, d'auto-motivation et de développement personnel, c’est ma vie elle-même.
Encore une fois, nous ne sommes pas né-es pour être malheureux-ses. Quelle que soit l'épreuve que vous traverser, vous pouvez vous faire aider. Du coaching de vie à la psychothérapie, vous avez de l'aide partout à votre disposition. Faites le premier pas et contactez quelqu'un.
Merci de partager cette publication avec un-e ami-e qui a besoin de lire ça, aujourd'hui.
Pensez aussi à vous abonner à la newsletter pour recevoir régulièrement de beaux messages positifs et inspirants comme celui-ci.
Découvrir Mon Année Pimentée, le guide pratique de développement personnel.
Comments