Ta santé mentale, tu t’en occupes ou pas ?
Dernière mise à jour : 23 mai 2022
1. Aujourd’hui, 7 avril 2022, c’est la journée mondiale de la santé.
L’occasion de te rappeler que les psys et autres spécialistes de la santé mentale sont aussi des professionnels de la santé.
L’occasion aussi pour toi d’admettre que, depuis plus de 2 ans, tout ce que tu vis, à titre personnel, est fortement accentué par une certaine actualité.
Ne le nie pas, s’il-te-plaît ! Ne sous-estime pas ton ressenti par rapport à certaines situations, qu’elles te concernent directement ou pas.
Prendre soin de soi, ça commence par être honnête avec soi-même et par admettre si et quand ça ne va pas ou ça ne va plus.
2. Comment te sens-tu vraiment mentalement ?
Sais-tu que tout ce qui entre dans ta tête est une petite graine qui va germer, que tu le veuilles ou non ?
Certaines de tes pensées sont de bonnes graines et donneront de belles actions, de beaux résultats, dont tu seras fière plus tard.
D’autres sont de mauvaises graines et pousseront comme de mauvaises herbes, si tu ne t’occupes pas de les arracher avant.
Ne laisse donc pas le hasard décider à ta place de ton futur état de santé mentale !
Si tu sens que ça ne va pas et que tu ne t'en sors pas si bien que cela seule, fais-toi aider, même brièvement, sans trop attendre !
Demande ou accepte de l’aide pour corriger la courbe fléchissante que tu es en train de prendre plus ou moins consciemment et pour te remettre sur le bon chemin : TON chemin de vie à toi.
3. Il y a de l'aide partout. Fais ton choix !
Les psychiatres, les psychologues, les thérapeutes et les coaches de vie orienté*es vers la santé mentale… sont là pour t’aider à aller mieux dès maintenant et durablement.
Tu crois que tu dois attendre que les choses autour de toi, aillent mieux pour enfin pouvoir aller mieux ?
En vérité, c’est le contraire. Tu dois d’abord aller mieux pour ensuite faire en sorte que les choses autour de toi, aillent mieux.
En effet, tu es la seule personne à pouvoir être à l’initiative de tout ce que tu veux voir se créer dans ta propre vie.
Et régulièrement, tu devras remettre à niveau ta confiance en soi, ta motivation, mais aussi et surtout ta santé mentale.
Ta santé mentale est tout aussi importante que ta santé physique !
Depuis 2 ans et plus, tu le sais. Alors ne l’ignore plus !
Si tu te prends en main maintenant, crois-moi, tu te prendras moins la tête plus tard !
4. Comment commencer à prendre soin de ta santé mentale ?
En t’inscrivant, si ce n’est pas encore fait, à ce blog de développement personnel et de coaching de vie, positif, motivant et inspirant.
Ensuite, tu peux consulter les domaines dans lesquels je peux t’aider, en tant que coach en développement personnel et thérapeute utilisant des techniques cognitivo-comportementales pour t’aider à dissoudre tes éventuels freins ou blocages et t’accompagner vers ton objectif : la résolution de ton problème.
Choisis maintenant de cultiver ta santé mentale et ton bonheur. Renonce définitivement d’entretenir la maladie ou la morosité.
Tu peux aussi prendre un premier rendez-vous dès maintenant en cliquant sur le lien suivant.
Quoi que tu décides, rends-moi service et prends grand soin de toi et de tes pensées.
Bien à toi,
Estelle
A lire aussi :
Découvre aussi mon nouveau livre, en particulier si tu aimes l'amour, le romantisme et la poésie française.
Comments