Souris ! (Tu réfléchiras après…)
Dernière mise à jour : 17 déc. 2019
Si on ne vous l'a pas dit cent fois, on ne vous l'a pas dit une fois : #rire et #sourire, c'est bon pour la santé, surtout pour la #santémentale !
De nombreuses études scientifiques ou autres le prouvent.
Bien sûr, ce n'est pas toujours facile à faire. Il y a des jours où j'y arrive très aisément et d'autres où j'ai beaucoup plus de mal. Tant que cela ne dure qu'une journée ou deux, cela ne me dérange pas outre mesure, mais quand cela commence à durer plusieurs jours voire plusieurs semaines, alors je provoque le rire ou le sourire, car je n'aime pas être triste.
Etre triste m'angoisse, parce que pour moi, rester triste trop longtemps entraîne la déprime et peut faire réapparaître la dépression.
Il ne s'agit pas de lutter férocement comme toutes vos émotions négatives, mais de ne pas les laisser vous envahir et vous gouverner.
Comment je provoque le rire ou le sourire ?
Rien de plus simple ! 1/ Je réserve le moment, 2/ j'arrête tout et je m'installe confortablement et 3/ j'opte pour un film ou un programme comique (merci Netflix, M6 Replay et OCS !), de la musique festive et dansante (loués soient Spotify et YouTube !), et surtout des vidéos hilarantes disponibles à profusions sur YouTube, Facebook, Instagram...
J'ai créé ma propre liste de "rigolothérapeutes" et quand j'éprouve le besoin de rire ou de sourire, je vais sur leurs pages respectives et je m'offre une véritable "séance de rire".
C'est ma rigolothérapie à moi et, en plus, c'est bon pour les abdos intérieurs !!
Alors, du fond du coeur, je tiens à remercier :
et tout plein d'autres, qui me pardonneront de ne pas les avoir cité.e.s !
Comments