top of page

1er anniv' du blog : un ciné, sinon rien !

Dernière mise à jour : 14 sept. 2020


On est bien d’accord que j’étais sensée aller au cinéma, samedi dernier, et qu’un fichu mal de dos m’a coincée sur mon canapé, presque toute la journée.

Comme tu me connais plutôt bien, maintenant, tu sais que je ne suis pas le genre de femmes qui se laisse faire par quoi que ce soit. Je suis donc allée au cinéma, hier. 

C’est simple, en me réveillant ce lundi matin, j’avais la sensation qu’on m’avait encore pris/volé quelque chose : la super journée d’anniversaire que je m’étais concoctée. Et tout naturellement, 

j’ai eu envie de revanche !

Je me suis donc laissé guider par mon instinct de #positive survie...

Si tu as suivi ma story sur Instagram @superestelle_mht hier, tu as pu me voir avec le beau George Clooney, dans la partie rénovée de l’UGC Ciné Cité de Créteil. Mais, au départ, il s’agissait surtout de sortir de la petite boîte à sardines dans laquelle mon cerveau commençait à étouffer, à cause d’une surdose de travail. #entrepreneurlife

~~~~~~~~~~~~~~~

C’est simple, une vie équilibrée, c’est grosso modo 50% de travail et 50% d’amusement !

Courir, marcher ou nager (lol) vers ses rêves ne doit pas t’empêcher de faire régulièrement une pause. C’est même nécessaire pour reprendre ton souffle et repartir de plus belle, une fois bien reposé-e. 


« Qui veut voyager loin ménage sa monture. »

Et la monture, ici, c’est toi, ma chère/mon cher ! Alors, prends soin de toi, physiquement comme mentalement. 

« Un esprit sain dans un corps sain », disait Montaigne. 

~~~~~~~~~~~~~~~


Le but premier était donc de sortir marcher (marche annexée), de laisser la douce chaleur du soleil caresser mon visage et envelopper mon corps, de plus en plus harmonieux.

(J’ai récemment fait une cure détox qui a fonctionné du tonnerre. Il faudra que je t’en parle, dans une prochaine publication.)

Certes, j’avais une lettre à poster, mais même sans cela, je crois que mes pieds m’auraient dirigée vers le centre commercial Créteil Soleil et le cinéma adjacent. J’ai donc vu « Mignonnes » de Maïmouna Doucouré, sur les bons conseils de Aïssa Maïga. Moi qui avais envie de voir un film qui prend aux tripes, j’ai été servie !

Sans vouloir te spolier, le jeune personnage féminin du film, interprété par un talent-né nommé Fathia Youssouf, en plus de m'époustoufler, m’a un peu rappelé celui du film « Mauvaises Fréquentations » de Jean-Pierre Améris, sorti en 1999, avec Maud Forget, dans le rôle principal. En gros, c’est l’histoire d’une enfant qui se cherche et je n’en dirai pas plus, en tout cas, pas pour l’instant. 


Il ne me reste donc plus qu’à te souhaiter une excellente journée et surtout de réaliser, aujourd’hui, tout ce que tu entreprendras !!


~~~~~~~~~~~~~~~


Petite astuce pour être sûr-e de bien rentabiliser ta journée : 

1. Sélectionne et 3 choses que tu veux absolument faire aujourd’hui et, si possible, commence par elles.

2. Mets-les bien en évidence et prends plaisir à les décrocher et à les chiffonner chaque fois qu’une de ces 3 choses sera faite.

3. Prends le temps d’analyser l’effet que ça te fait, d'apprécier la sensation de satisfaction que cela te procure et, si tu le souhaite, ensuite, raconte-moi tout en commentaire.

Pour cela il suffit de te connecter avec ton compte Facebook ou Google ou avec ton adresse e-mail et ton mot de passe.

 

Merci par avance pour le petit cœur que tu laisseras à cette publication et pour les partages que tu feras à tes ami-es et connaissances ainsi que sur tes réseaux sociaux.


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
A LA UNE
AUTRES RUBRIQUES
bottom of page